Chapitre 18 - Evasion

Les aventuriers se réveillent dans une cavité naturelle fermée par d’épais troncs de palmiers maintenus en place par de solides chevilles d’aciers. Situés juste au-dessus de la ligne d’eau de la baie de Jahaka, elle est régulièrement balayée par les vagues. Privés de leurs armes, armures et équipements, tous patientent en cherchant un moyen de s’évader.

Au bout de quelques heures, un capitaine pirate assisté de son second apparaît devant la cage. Ils sont tous les deux debout sur une petite barque. Le capitaine possède un manteau couvert de gemmes et la poignée du cimeterre qu'il porte passé en travers de sa ceinture est sertie de pierres précieuses. Une blessure reçue dans sa jeunesse lui a couté son oeil gauche et lui a laissé une vilaine cicatrice en forme de croix. Le capitaine utilise son orbite vide comme réceptacle d'un rubis rouge comme le sang.

Captain_Al-Saryak

Zaroum et Voltan se détournent de la cage et commencent à partir mais ils semblent soudain très intéressés par Kerlam’halaha. L’elfe vient de lancer un sort de charme sur les deux pirates, ils sont désormais sous son contrôle, persuadé d’avoir enfermé par erreur une de leurs plus grandes amies.

A peine la porte est-elle ouverte que deux orbes chromatiques frappent les deux pirates. Clain en avait assez de cette mascarade et décide d’y mettre fin. Le combat commence. Kerlam’halaha lance trois traits de feu mais ne touche que Zaroum. Il éteint les flammes qui commencent à prendre dans sa manche en hurlant à son second s’interposer. Il en profite pour essayer de remonter sur la barque pour chercher des renforts. Son homme main est aux prises avec Chair-à-Dragon et NybarG.

Evendur lance une bourrasque qui repousse l’embarcation et fait tomber Zaroum à l’eau. La mer se met à s’agiter sous la barque, l’eau devient rouge. NybarG parvient à désarmer Voltan qui se rend pendant que son capitaine se hisse sur la barque. Tout le bas de son corps est en lambeau, déchiqueté par les requins. Zaroum meurt en se vidant de son sang.

Voltan tombe à genoux et demande grâce. Le groupe décide de laisser ici Arthus, Ekou et Chair-à-Dragon. Clain utilise une main de mage pour fouiller le corps de Zaroum. Il trouve la clé de la cage, une clé qu’il suppose être celle de l’entrepôt et récupère aussi le cimeterre de Zaroum. Clain lance la lame à Chair-à-Dragon.

Kerlam’halaha lance deux sorts, elle se rend invisible et lance pattes d’araignée. Ainsi, elle atteint sans problème la balustrade de l’entrepôt. La plateforme de bois avance au-dessus de l’eau, soutenue par des piliers. Une grue y a été installée et permet le transport des cargaisons depuis les bateaux jusqu’à l’entrepôt. Le mur du fond est hérissé de dizaines de lames rouillées. ; de vieilles épées longues, épées courtes et rapières, des cimeterres et des dagues. Dans l’entrepôt, l’elfe découvre un trésor réparti dans de nombreux coffres, sacs, caisses scellées et tonneaux. Au centre de la pièce se trouvent leur équipement, pas encore déballé.

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L’elfe récupère l’arc de Clain et les arbalètes de NybarG et Evendur. Elle retourne aussitôt les donner à ses camarades restés devant la cage. NybarG propose immédiatement son arbalète à Arthus qui accepte.

Les aventuriers hésitent. Le navire de Zaroum est à quai, à quelques mètres de l’entrepôt. Kerlam’halaha peut se déplacer sans crainte car elle reste invisible, mais s’ils déplacent la barque, les pirates remarqueront rapidement qu’il ne s’agit plus de leurs chefs à la manœuvre. Evendur, NybarG, Finnan et Clain montent dans la barque tandis que Kerlam’halaha retourne à la balustrade en marchant sur les murs, toujours invisible. Lorsqu’elle arrive à la balustrade, elle déplace la grue pour permettre à ses compagnons de grimper. Alors qu’ils commencent à se déplacer, Kerlam’halaha décide de faire diversion. Elle lance une boule de feu qui frappe de plein fouet le navire de Zaroum. La coque s’enflamme ainsi que le mat et les voiles. La panique survient tout aussi rapidement que l’incendie qui ravage le bateau.

Pendant que les pirates courent en tous sens, ramenant de l’eau pour éteindre le feu, les aventuriers montent à l’entrepôt. NybarG aide Finnan à monter. Clain lance un sort de pas brumeux pour s’éviter la grimpette. Rapidement ils se retrouvent tous à l’abri dans l’entrepôt. Kerlam’halaha réalise plusieurs aller-retours pour ramener l’équipement d’Arthus, Chair-à-Dragon et Ekou.

Une fois que tout le monde s’est préparé, le groupe décide de quitter la salle. Ils ont des comptes à rendre et reviendront ici pour le trésor plus tard. Clain sort la clef de l’entrepôt et utilise Main de Mage pour ouvrir le cadenas situé à l’extérieur de la pièce. Une fois la porte ouverte, ils suivent un long couloir qui les mènent au-dessus de la taverne de fortune.

Arrivés au-dessus de la taverne, ils aperçoivent deux pirates qui surveillent la jungle. Finnan s’approche directement et assassine le premier garde. Le corps n’est pas encore tombé au sol qui tue également le second pirate.

Les aventuriers se postent le long de la barricade et s’attaquent aux pirates en dessous. Les matelots qui étaient occupés à essayer d’éteindre le navire se retourne lorsqu’une seconde boule de feu frappe le ponton. Kerlam’halaha vient de les bloquer entre deux feux. Finnan et NybarG encochent flèches et carreaux et balayent la cour devant l’entrée de la taverne. Evendur utilise rayon de lune pour bruler les quelques marins qui évitent les projectiles. Clain lance plusieurs orbes de feu.

NybarG ressent de plus en plus de malaise à se servir d’une autre arme que sa hache de berserker. A bout, il empoigne son arme à deux mains et se jette du toit devant l’entrée de la taverne. Il abat plusieurs pirates, les coupants littéralement en deux. Malheureusement il se fait toucher et tombe encore une fois sous l’influence de la hache. Il perd le contrôle et s’attaque à tout ce qui bouge.

Evendur ouvre la porte donnant sur l’escalier descendant sur la taverne et hurle : « Nous sommes en haut ». Malheureusement, les marins du rez-de-chaussée sont tous trop ivres et ne se réveillent pas. Il décide donc de sauter sur le plafond branlant pour faire du bruit, manque de le traverser mais se récupère de justesse.

Alors que les marins devant la taverne, les cibles commencent à manquer. A l’abri devant l’entrée, les pirates sont aux prises avec NybarG quand Finnan décide de l’aider. Kerlam’halaha soupire, son camarade n’a pas remarqué que NybarG est une fureur. Finnan descend et tue un ennemi quand il tombe au sol. Deux coups de hache du barbare viennent de le jeter au sol. Il est à deux doigts de mourir sous le coup mais parvient à se jeter sur le mur et à rejoindre la sécurité de la plateforme.

Evendur le soigne et crie « ils arrivent ». Il déplace son rayon de lune qui tue les pirates essayant de sortir sur le toit.

Le combat est terminé. Ils hypnotisent une nouvelle fois NybarG pour le sortir de sa fureur barbare.

Une fois vide, le repaire des pirates est bien plus calme. Les aventuriers passent plusieurs heures à tout fouiller. Ils découvrent de nombreuses pièces d’or dans l’entrepôt, deux parchemins magiques que Kerlam’halaha pourra étudier, deux bracelets en or et un gobelet d’électrum.

Dans la calle du bosco, ils découvrent un petit coffre contenant quelques habits. Un double fond est trouvé par Finnan, il contient cinquante-huit pièces d’or supplémentaires, cent cinquante pièces d'argent, une potion de respiration aquatique et trois cache-œil noirs. Une fois le butin partagé, ils prennent la route du cœur d’Ubtao. Clain est enfin satisfait...