Chapitre 23 - Départ pour Omu

Les aventuriers dorment tous à point fermés dans l’habitation mise à disposition par Ashara. Demain sera un grand jour, ils participeront au rituel leur permettant d’obtenir des ailes temporaires et se rendront enfin à Omu.

Pendant la nuit, NybarG entend que l’on ouvre la porte de sa chambre. Il s’étonne de voir la princesse Mwaxanaré prête à entrer dans la pièce. Il se lève et l’empêche d’avancer plus.

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Sur ce refus, le demi-orc referme la porte et retourne se coucher. Il ne sera plus importuné de la nuit.

Un matin de plus se lève sur le monastère de Kir-Sabal. Les aventuriers rangent leurs affaires et se préparent à partir. Quand tout le monde est prêt, Oscar frappe à la porte.

Arrivés devant Ashara, dans la grande pièce commune, le groupe se rend compte que tout a été préparé pour le rituel. L’orchidée a été réduite en poussière dans un petit bol. Trois aarakocra sont assis contre le mur, en pleine méditation. Ashara attend les aventuriers au centre de la pièce.

Oscar remercie Evendur d’un hochement de tête alors que tous se rendent à l’endroit indiqué par Ashara. L’aïeule des aarakocra inspire la poudre noire et commence à danser. Les trois aarakocras contre le mur rouvre les yeux et commence une prière chantée. Les rythmes sont lourds et saccadés. Ashara danse tout autour du groupe au son des voix des grands prêtes du monastère.

Au bout de longues minutes, elle tombe à genoux, en nage. Elle semble morte de fatigue. Ses ailes commencent à disparaître alors que tous les aventuriers sentent de nouveaux membres pousser dans leurs dos. En quelques secondes, les ailes d’Ashara apparaissent dans le dos de chacun des membres du groupe.

Les héros s’élancent du balcon et filent au sud-ouest. Evendur se rapproche d’Oscar.

Trois jours de vol avec un arrêt chaque nuit pour se reposer. Le voyage est éreintant mais très rapide. Il est également assez monotone. La jungle ne disparait que pour faire apparaitre quelques marécages ou rivières diverses.

Vers la fin de la troisième journée, ils survolent Omu. La cité est immense. La jungle commence à recouvrir toute la ville. Une rivière semble avoir changé son lit et inonde presque un quart des rues. Un gigantesque cratère c’est ouvert pendant un mouvement sismique, laissant la lave et le magma visible à l’œil nu. Partout, des plantes, des arbres reprennent possession du terrain.

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Ekou pointe du doigt l’entrée de la cité. Elle se situe tout au sud de la ville mais cela semble l’endroit idéal pour y créer un camp d’exploration. Toute la ville est encerclée de falaises. Seul cet endroit permet de revenir dans la jungle sans une session d’escalade. Un poste de garde se dresse près de l’entrée de la cité. On peut distinguer des meurtrières dans ses murs en pierre calcaire et une herse en fer, tordue, est suspendue au-dessus de l’entrée par-delà laquelle les aventuriers aperçoivent une grande place. Le groupe laisse Ekou, Artus et Chair-à-dragon s’occuper du camp de base. Kerlam’halaha, NybarG, Clain, Evendur et Oscar entrent dans Omu et commencent à fouiller le poste de garde. Une grande partie de l’intérieur n’est plus qu’un tas de gravats. Des plantes grimpantes recouvrent les murs et de hautes herbes poussent entre les dalles. Il reste des traces d’anciens feux de camp. Un des murs est recouvert de graffitis avec certains mots qui sont peints et d’autres gravés.

Clain et Evendur s’avancent et lisent à haute voix les phrases écrites sur le mur. Tous prennent note de ces indices potentiels :

Rien d’autre d’utile n’est trouvé dans le poste de garde. Les héros décident donc de sortir et de commencer à fouiller les premières maisons qu’ils croiseront avant de revenir au camp. Alors qu’ils cheminent dans les rues de l’ancienne cité, NybarG remarque qu’ils sont suivis. Il attend de tourner à un croisement pour se retourner et courir vers ses suiveurs, immédiatement suivi d’Oscar. Ils découvrent cinq hommes serpents, des yuan-tis. L’un deux, plus grand et plus fort semble être le chef.

NybarG et Oscar sont rejoint par Kerlam’halaha. Clain et Evendur ont pris une rue parallèle. Les reptiles sont acculés dans une petite arrière-cour. NybarG s’avance.

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Le combat commence. Oscar appel les esprits gardiens. Les spectres des aarakocra l’entourent et combattent les serpents proches du clerc. Clain essaye de lancer Couronne du dément sur l’un des cinq adversaires. Il prend plusieurs minutes pour parvenir à prendre le contrôle de l’esprit de sa cible. NybarG se met en rage, il hurle et fait tomber sa hache encore et encore sur le chef Yuan-tis. Evendur s’avance et bloque la seconde rue. Il protège Clain mais est fortement blessé dans l’assaut de deux hommes serpents.

Deux groupes se forment, chacun dans une ruelle. NybarG, Oscar et Kerlam’halaha affrontent le chef et deux sbires tandis que Clain et Evendur s’occupent des deux autres ennemis. Le combat est long et sanglant. Oscar et Evendur reçoivent de nombreux coups et se soignent à l’aide de leurs magies à plusieurs reprises. NybarG perd le contrôle alors que l’un des Yuan-tis parvient à le blesser. Kerlam’halaha lance plusieurs rayons de feu mais cela n’est pas suffisant pour faire tomber les serpents.

Evendur est à deux doigts de tomber. Un genou au sol, il tremble, le corps meurtri. Oscar pourrait le soigner, mais le coin d’une maison empêche le clerc de se rendre compte de la situation. Les assauts des yuan-tis parviennent à briser la concentration du nain. Les esprits disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus. Le yuan-ti sous le contrôle de Clain parvient à reprendre le dessus. Tout va mal. Aucun ennemi n’est encore tombé. Evendur lance ses dernières forces dans la bataille, il invoque un grand tigre à dents de sabre. L’animal se jette sur le chef yuan-ti et essaye de le mordre mais ne parvient pas à ses fins. Oscar utilise un sort de soin et un bouclier de la foi pour réussir à supporter tous les coups qu’il reçoit.

Evendur invoque un tigre à dent de sabre. Il se jette sur le chef mais ne parvient pas à le faire. La folie se ressent dans les yeux de NybarG. Ses coups de hache incessant font enfin vaciller un des yuan-tis. Le reptile se retourne pour fuir mais est tranché en deux dans le dos par le barbare. NybarG explose de rire. Les aventuriers reprennent enfin l’avantage mais leur compagnon à encore céder à sa fureur.

Le chef des yuan-tis parvient à se jeter sur Oscar et à s’enrouler autour du nain tel un serpent constricteur. L’un des acolytes du serpent en profite pour percer la défense d’Oscar. Evendur est également blessé. Il perd sa concentration et le tigre disparaît.

C’est la seconde fois qu’Oscar et Evendur sont dans un état critique. L’un des yuan-tis lève le bras pour achever le nain quand trois flèches fusent et l’abattent. Arthus Cimber et Chair-à-dragon arrivent en courant. Arthus tient son arc dans sa main, il commence déjà à récupérer une nouvelle flèche dans son carquois. L’homme dragon continue de courir et se jette sur la cible de NybarG. Elle succombe sous les coups d’épée longue. Malheureusement, Chair-à-dragon est trop proche de NybarG. Le barbare ne reconnait plus ses alliés de ses ennemis. Sa hache s’abat sur son sauveur et glisse sur son armure. Chair-à-dragon semble surpris, mais comprend aussitôt que le demi-orc a une nouvelle fois cédé à la malédiction de sa hache.

Kerlam’halaha tue le chef avec un éclair de sorcière. Elle lance un fou-rire de Tasha sur NybarG. Son compagnon tombe à genoux, hilare. Arthus achève le dernier yuan-ti. Le combat est terminé. Evendur tombe à genoux puis s’allonge au sol. Il souffle. Il est une nouvelle fois passé près de la mort.

Oscar se baisse et ramasse l’arc du chef des hommes-serpents. Il s’agit d’un arc long de très belle facture. Il est décoré de peintures et de gravures représentant un serpent avec de minuscules pierres précieuses pour les yeux. Il s’agit autant d’une arme que d’un objet d’art. Il présente l’arme aux autres et propose à Arthus de la récupérer. Kerlam’halaha intervient et indique qu’elle pourrait en avoir besoin. Arthus cède avec bon cœur quand Kerlam’halaha se rend compte qu’elle possède aussi un arc long. Tous se mettent d’accord de vendre l’objet et de se partager l’or quand ils seront de retour dans un lieu civilisé.

Les aventuriers partent vers le camp monté par Ekou, Arthus et Chair-à-dragon. Ekou semble horrifiée de l’état d’Oscar et Evendur. Elle propose à tout le monde de manger et de se reposer, à l’abri sous le sort de Kerlam’halaha. Durant la soirée, Evendur interroge Oscar sur son armure.

Le groupe se couche et s’endort, bien à l’abri du dôme magique. L’exploration d’Omu commencera réellement le lendemain.

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