Dans l'obscurité oppressante de la tombe, les tensions entre les membres du groupe atteignent un point de rupture. Clain, avide de comprendre les énigmes de NybarG, plonge son regard dans celui du barbare, cherchant des réponses à ses questions muettes.
Corrin, qui vient tout juste de rejoindre ce groupe chaotique d'aventuriers, observe la scène avec un mélange d'incompréhension et de méfiance. "Vous êtes vraiment un groupe étrange. On dirait qu'il règne une sorte de discorde constante entre vous," murmure-t-il, captant avec justesse l'atmosphère tendue qui pèse sur eux.
Face aux interrogations de Clain, NybarG, campé dans sa fierté farouche, refuse obstinément de se justifier. "Je n'ai rien à vous dire. Je ne vous dois de comptes à personne," réplique-t-il, défiant du regard ceux qui le questionnent.
Clain, déterminé à percer le mystère entourant NybarG, fait usage de ses talents de magicien pour plonger le barbare dans un état hypnotique. Saisissant l'amulette de santé, Clain l'attache autour du cou de NybarG dans l'espoir de le protéger des influences néfastes qui le tourmentent.
Soudain, des ombres inquiétantes dansent sur les parois, formant l'image menaçante d'un oiseau aux longues pattes. Une voix sinistre résonne dans l'esprit de chacun : « Tu feras ce que je t'ordonne ! » Papazotl, le dieu serpent, se trouve en lutte avec Wongo, le dieu singe, pour le contrôle de l'esprit de NybarG.
La bataille divine pour la domination de NybarG atteint son paroxysme, les deux dieux se disputant âprement sa loyauté. Finalement, c'est Wongo qui l'emporte, contraignant Papazotl à se retirer dans l'amulette, temporairement vaincu.
Alors qu'Oscar tente vainement de pousser NybarG à résister à l'influence divine, Clain, à son tour, échoue dans sa tentative de persuasion, laissant le groupe désespérément divisé.
C'est alors que Corrin découvre une porte secrète, offrant une échappatoire temporaire à leurs conflits internes et un chemin vers l'avant. Clain, cherchant l'appui de NybarG, retire l'amulette, se retrouvant sous l'emprise de Papazotl.
Dans leur quête pour la vérité et le pouvoir, les aventuriers s'installent pour se reposer, cherchant un répit dans la hutte de Leomund créée par Kerlam’halaha. Au cours de la nuit, ils observent avec étonnement des nains albinos nettoyer la salle, une scène étrange dans ce lieu sinistre, soulignant l'étrange routine qui semble régner dans la tombe.
Au matin, alors qu'ils explorent un couloir secret, une alcôve révèle une bouteille poussiéreuse, abritant un génie odieux. Malheureusement, la communication avec le génie se révèle difficile, ses propos empreints d'arrogance et de mépris envers les aventuriers. Face à l'insistance de Clain pour ouvrir la bouteille, malgré les avertissements, Oscar refuse de se plier à ses ordres. La tension monte lorsque Papazotl manipule Clain pour pousser le groupe à agir contre leur jugement.
Finalement, la bouteille est ouverte, libérant le génie avec un sentiment de triomphe. Mais le groupe n'a pas le temps de se préoccuper de cet événement, car Oscar découvre une nouvelle découverte macabre : la tombe de Nangnang.
Dans la salle empreinte de soufre, une atmosphère de danger imprègne l'air alors qu'ils découvrent un sarcophage orné de figurines représentant des batraciens humanoïdes. NybarG, encore sous l'emprise de Wongo, se précipite, déterminé à ouvrir le sarcophage malgré les avertissements. Le dieu singe Wongo reprend le contrôle, incitant NybarG à détruire le pentagramme tracé au sol. Un slaad, libéré de sa prison magique, attaque NybarG, déclenchant un combat acharné.
Malgré les efforts désespérés du groupe pour maîtriser la situation, le combat devient de plus en plus intense alors que NybarG, désormais en proie à une rage incontrôlable, menace de se retourner contre ses propres compagnons. La bataille atteint son paroxysme lorsque Clain parvient à empêcher le slaad de lancer une boule de feu dévastatrice, sauvant ainsi le groupe d'une mort certaine.
Mais alors que la créature est sur le point de succomber, la hache maudite se réveille dans l'esprit de NybarG, le poussant à attaquer Oscar avec une férocité incontrôlable. Les autres membres du groupe se rallient pour neutraliser le barbare déchaîné, réalisant que leur plus grand ennemi n'est pas seulement les dangers de la tombe, mais également les malédictions qui touchent le groupe.
Oscar ramasse l'oeuf dans la tombe. Alors qu'il le touche, une vrille de mucus s'en élève et se transforme en tête de grenouille qui flotte dans votre direction. Une voix coassante s'élève dans votre tête:« Nangnang va vous aider maintenant.»
Oscar tombe sous son influence. Au milieu du chaos, la voix moqueuse du génie résonne, soulignant leur vulnérabilité face à des forces bien supérieures, tandis que le destin du groupe reste incertain.