Les aventuriers pénètrent dans une salle vaste et mystérieuse, où un portique à quatre colonnes s'élève majestueusement du mur du fond. Au centre de la pièce, un sarcophage de pierre repose dans une alcôve sombre, surmonté de quatre masques de grenouille en céramique suspendus dans des niches. Des os humains jonchent le sol, dispersés sous les masques. Sur les murs, quatre fresques racontent des scènes énigmatiques, évoquant le pouvoir et la mythologie des anciens Omuans. Les aventuriers s'approchent avec précaution, observant chaque détail de la salle. Au fond, un squelette repose, son crâne en forme de pentagone. Il est rapidement détruit et sa tête ajoutée aux autres clés. Oscar et Clain proposent de se rendre à l’escalier principal pour y trouver la plaque donnant les indices de chaque niveau. Ils font rapidement l’aller-retour et trouvent les indications du niveau 3 :
Intrigués par les fresques, ils s'attardent sur les représentations murales, cherchant des indices pour percer le mystère du sarcophage. Chaque fresque dépeint une scène différente, mettant en avant un behemoth ressemblant à une grenouille et des figures humaines portant des masques similaires.
La première fresque décrit un behemoth aux allures de grenouille, aidant des Omuans à renverser une imposante statue. Au premier plan, une vieille femme portant un masque de grenouille sème cinq pièces, telles des graines.
La deuxième fresque représente le behemoth en train d'enlacer un crocodile géant, transpercé par des chasseurs omuans. Au premier plan, un vieil homme portant un masque de grenouille tient un insecte, prêt à le dévorer.
Sur la troisième fresque, le behemoth chevauche quatre chasseurs omuans, découvrant un garçon dans la jungle. Une jeune femme portant un masque de grenouille brandit un couteau et un poulet décapité.
Enfin, la quatrième fresque montre le behemoth se prélassant dans une mare peu profonde, recevant des offrandes et des trésors de la part des Omuans. Des fissures dans la fresque cachent la tête de la silhouette humaine en premier plan, tenant une chandelle allumée.
Après une analyse minutieuse des fresques, les aventuriers tentent de reproduire ce qui est indiqué à l'avant-plan. Un problème survient quant au sacrifice d’une créature.
Oscar récupère un cafard et le mange. Malheureusement, leur première tentative se solde par un échec cuisant, déclenchant une réaction inattendue : des spectres surgissent soudainement du sol, tourmentés et en quête de vengeance. Une bataille acharnée éclate alors dans la salle, où les aventuriers doivent affronter ces esprits déchus.
NybarG et Clain se moquent d’Oscar :
NybarG, armé de sa hache massive, charge vaillamment vers l'un des spectres, lançant des coups brutaux mais efficaces. Clain, libéré de l'emprise des bulles étranges qui sortaient de sa bouche, utilise sa magie pour infliger des dégâts aux spectres. Pendant ce temps, Oscar se prépare au combat, invoquant des esprits protecteurs dans l'ensemble de la salle. Corrin, toujours prêt à soutenir ses compagnons, utilise ses pouvoirs de guérison pour maintenir l'équipe en bonne santé.
Kerlam’halaha, fidèle à son habitude, lance des sorts offensifs pour repousser les spectres, sans montrer de signe de réticence au combat. Malgré leur puissance, les spectres sont finalement vaincus, mais pas sans causer de sérieuses blessures à l'équipe.
Épuisés mais victorieux, les aventuriers reprennent leur tentative pour ouvrir le sarcophage. Cette fois, portant tous les masques de grenouille et suivant les indications des fresques à la lettre, ils réussissent enfin à déverrouiller le mystérieux tombeau.
Le sarcophage s'ouvre lentement, révélant un trésor étincelant à l'intérieur. Parmi les richesses, Oscar découvre une paire de bracelets ornés, qui semblent émettre une lueur aquatique étrange. Mais à peine ont-ils le temps de contempler leur butin que l'air se charge d'une présence maléfique.
Une ombre monstrueuse, pleine de tentacules et d'une puanteur de marais, s'élève du sarcophage, remplissant la salle d'une atmosphère oppressante. Une voix grondante retentit dans la tombe, proclamant : "Vous êtes courageux de m'inviter. Ensemble, nous écraserons l'immortel !"
Kubazan, le dieu des grenouilles, parvient à repousser Nangnang de l’esprit d’Oscar. Le nain est désormais sous l’emprise d’un autre dieu, adversaire de toujours de Papazotl, le dieu qui murmure à l'oreille de Clain.