ls retournent ensuite au couloir où ils découvrent une petite pièce renfermant un bénitier de pierre rempli d'un liquide vert fumant. Au fond de la pièce, une silhouette sombre se tient dans l'embrasure d'une porte, leur tournant le dos. Ils appellent plusieurs fois l'ombre, mais n'obtiennent aucune réponse.
Clain utilise son sort Message pour tenter de communiquer avec l'ombre, sans succès. NybarG s'avance et l'ombre l'imite exactement, reproduisant chacun de ses gestes. NybarG mime le fait de boire dans la fontaine et l'ombre finit par vider le bénitier après quelques minutes. Un globe oculaire de cristal orange apparaît alors, que NybarG récupère.
Oscar rassemble les globes oculaires de cristal. Les aventuriers en possèdent maintenant quatre. Ils remarquent que ces globes ressemblent beaucoup à ceux qui apparaissent dans les couloirs pour les observer.
Ils font marche arrière, et NybarG, incapable de traverser le rideau d’eau, résiste à la vague. Il utilise ensuite un trident pour passer de l'autre côté.
Indécis, les aventuriers hésitent entre explorer les petits couloirs ou descendre au quatrième niveau. Corrin s'aventure dans l’un des boyaux et y découvre une barrière. En face de lui, une tête de minotaure aux babines retroussées est gravée dans une plaque de fer qui coupe le boyau en deux. Ses yeux sont évidés, permettant de voir de l'autre côté où le boyau se poursuit.
Corrin revient sur ses pas et explique la situation. Oscar entre dans le boyau et soulève la plaque, permettant au groupe de passer. Ils découvrent alors une vaste chambre. Deux balcons se font face par-delà un gouffre immense. Cinq plateformes de bois flottent entre eux, chacune formant un disque de trois mètres de diamètre. Une torche unique brûle au-dessus de chaque balcon. Une statue de pierre grossière de quatre mètres cinquante se dresse sur le balcon oriental, représentant un immense fiélon aux ailes déployées et aux poings serrés. Un levier rouillé est encastré dans le balcon occidental, en position relevée.
Les aventuriers débattent pour savoir s'il faut jeter Corrin en hauteur. Finalement, ils décident de faire demi-tour, car l’un des boyaux du balcon oriental semble mener à la salle du mur d’eau. Ils retournent au balcon et examinent la statue, sans rien trouver. NybarG traverse le gouffre en sautant de disque en disque sans difficulté et actionne le levier, ignorant les avertissements mentaux de Clain. La statue à l'autre bout ouvre ses poings, dévoilant deux nouveaux globes oculaires, un blanc perle et un écarlate.
Clain envoie un message à NybarG pour qu’il remonte le levier. Après un moment de réticence, NybarG s’exécute. Clain lui demande s'il a trouvé quelque chose, et NybarG répond qu’un escalier mène à une porte secrète. Il monte et découvre une nouvelle pièce. Cette salle abrite une fosse de quatre mètres cinquante de large et de profondeur. Au fond, une silhouette d'argile de deux mètres quarante-cinq de haut se tient immobile à côté d'un coffre au trésor en pierre, une clef en argent pendant à son cou. Deux statues de pierre de deux mètres soixante-quinze se dressent sur des socles de chaque côté de la fosse. Un troisième socle reste vide, contre le mur sud. L'une des statues représente un homme barbu portant un capuchon, levant la main gauche avec l’index pointé vers le haut. L'autre statue représente un chevalier en armure avec le bras droit tendu, la paume de sa main dirigée vers l'avant.
NybarG retourne au balcon et abaisse une corde pour que les autres puissent descendre. Une fois dans la nouvelle salle, Clain pousse Corrin à prendre place sur le socle vide. Corrin pointe son doigt vers une statue, mais rien ne se passe. Il tente de mimer les gestes des statues sans succès. Clain, prenant la place de Corrin, ne parvient pas non plus à déclencher quoi que ce soit.
Oscar continue d'explorer et découvre une étrange porte. Le couloir se termine par une grande porte ornée d'un miroir rond entouré de dix trous circulaires, chacun mesurant environ deux centimètres et demi de diamètre. Corrin l'accompagne et ils découvrent que la porte est liée aux globes oculaires. Ils retournent dans la pièce précédente. Corrin fait tourner la statue d’Aztouh, déclenchant l’apparition d’un golem qui attaque immédiatement.
Corrin lance une bénédiction sur NybarG, Kerlam’halaha et Oscar. NybarG charge le golem et lui assène deux coups de hache, projetant des éclats d'argile partout. Clain recule et lance une orbe chromatique de feu, blessant la créature. Oscar tente de rendre le golem aveugle par magie, mais il découvre que le golem est immunisé à tous les charmes. Il lance alors Bouclier de la foi sur NybarG. Le golem frappe NybarG deux fois, mais ne le touche qu’une seule fois. NybarG tient bon et résiste à l’assaut. Kerlam’halaha lance trois rayons ardents, continuant d'affaiblir le golem. Corrin soigne NybarG. NybarG poursuit son assaut avec efficacité. Clain invoque toute sa puissance magique pour lancer une orbe chromatique de feu. Oscar, pour se protéger, invoque Esprit gardiens et s'avance aux côtés de NybarG. Le golem frappe de nouveau NybarG, cette fois avec force, déclenchant une rage de berserker chez lui.
Kerlam’halaha lance trois traits de feu et achève le golem. Mais maintenant, NybarG enragé devient une menace. Corrin lance Immobilisation de personne sur le barbare, le paralysant et permettant à NybarG de retrouver son calme.
Clain se place sur le socle et demande à ce qu’on tourne l’autre statue. Il se retrouve dans la fosse, ouvre le trésor et découvre deux globes oculaires supplémentaires. Oscar tourne la statue pour le faire remonter.