Chapitre 7 - Un héros dans la jungle

La course poursuite continue dans la jungle. Les douze cannibales semblent habitués à parcourir rapidement la jungle. Ils se déplacent avec agilité en courant, sautant de branches en branches et évitant la moindre perte de temps. Les cris des cannibales se mêlent aux vociférations du mage rouge. Celui-ci a repéré Clain et son groupe, il hurle aux membres de son groupe de capturer l’enchanteur vivant.

Les aventuriers sont suivis par les mangeurs d’homme au sud, et attaqué par le représentant du Thay à l’ouest. Clain et Evendur sont à la traine à la suite de leur chute. NybarG décide donc le commandement du groupe et parvient à dégager un chemin sur et rapide. Une bouffée d’adrénaline dans les veines, les cinq explorateurs parviennent à semer leurs poursuivants. Dans la course, Clain lance un sort de motif hypnotique quinze mètres derrière eux. Il espère que les cannibales tomberont sous le sort et abandonneront la traque.

Au bout de plusieurs heures, le groupe se retrouve dans un coin de la jungle qu’ils ne connaissent pas. Les bruits de poursuite se sont arrêtés depuis un long moment déjà mais NybarG a préféré s’assurer de mettre un maximum de distance entre eux et les deux menaces. Clain demande à Evendur de vérifier les alentours. Le druide confirme qu’il n’y a pas de danger pour le moment. Kerlam’halaha reprend sa routine : elle lance le sortilège petite hutte de Leomund, trouve un endroit où s’assoir et sort sa lyre. Evendur fourni l’eau et chaque aventurier se repose et consomme une ration. Le constat est amer : ils sont perdus et fatigués.

Après une nuit de repos, le groupe reprend la route. Il faut absolument trouver un endroit ou se repérer. En avançant un peu à l’aveuglette, ils arrivent à un endroit qu’ils reconnaissent. Ils ont tourné en rond et se retrouve sur le lieu du festin des cannibales. Plusieurs morts-vivants sont allongés au sol, les os ont été rongés le jour précédent par les autochtones. La journée a été longue mais les aventuriers ne souhaitent pas se reposer ici, ils décident de continuer de nuit et de s’éloigner de cet endroit macabre.

allausaurus

Le jour se lève, les héros ont trouvés une grande plaine sans arbre. Les herbes sont très hautes, jusqu’aux épaules par moment. Un grand craquement survient au nord. Le groupe se retourne et surprend deux allosaures affamés à l’orée de la jungle. Les deux dinosaures hument l’air et se tournent rapidement vers le groupe d’humanoïdes. A n’en pas douter, ils suivent leurs traces depuis un moment. Finnan crie à Kerlam’halaha de lancer le sort de petite hutte de Leomund pour leur offrir un abri dans cette plaine sans recoin ou se cacher. Dans le même temps, Clain essaye d’hypnotiser les deux prédateurs à l’aide du même sort que le jour précédent.

Les deux allosaures se précipitent sur les héros, mais ils sont loin. Ils n’ont fait que la moitié du chemin lorsque Kerlam’halaha cache tout le groupe sous le dôme magique. Caché de la vue des dinosaures, ils les regardent chercher une trace du groupe sans succès. Les allosaures reniflent et regardent partout puis retournent dans la jungle.

Finnan se vante d’avoir sauvé le groupe. Sans sa merveilleuse idée de s’abriter sous le dôme magique de Kerlam’halaha, ils auraient dû mener un combat qu’ils n’auraient peut-être pas gagné. NybarG lui demande de redescendre un peu. Ils sont toujours perdus et les menaces autour d’eux ne semblent que de plus en plus importantes. Le groupe est éreinté et perdu. Le jour se lève et ils n’ont toujours pas dormi. Après une discussion animée, la décision est prise, ils resteront ici, dans la petite hutte de Leomund pendant la journée et la nuit. Ils repartiront le lendemain après s’être complètement reposé. Clain et Kerlam’halaha décident de passer la nuit à l’abri. L’elfe prend son instrument de musique pour perfectionner sa technique. Clain de son côté réfléchi aux évènements qui se sont passés ces derniers jours.

2ba33fa471a5d7eff55f068b3bac2fd1

Evendur, NybarG et Finnan partent de leur côté. Ils vont explorer les alentours et essayer de trouver d’autres fruits, insectes ou plantes d’intérêt. Avec un peu de chance, la vente de leur récolte leur permettra d’oublier cette première excursion ratée dans la jungle. Au milieu de la journée, alors que les trois compères continuent de chercher, ils aperçoivent un homme et une créature étrange, entre le dragon et l’humaine s’approcher. Les deux arrivants semblent pacifiques mais marchent rapidement en se retournant régulièrement. Arrivé à proximité des trois aventuriers, ils lèvent les mains vers le ciel.

Au bout d’une trentaine de minute, tout le monde est à l’abri sous la protection de Kerlam’halaha. Pour laisser entrer les deux arrivants, elle a mis fin à son sort et en a lancé un nouveau. Une odeur de citron plate autour de Chair-à-dragon alors que celui-ci s’assoit à l’écart, laissant Artus Cimber diriger la conversation.

Le nom du héros n’est pas inconnu des aventuriers. Ils ont entendu les Ménestrels citer ce personnage plusieurs fois mais ne savent plus dans quel contexte. Artus relance la discussion :

Chair-à-dragon s’agite quelque peu mais le héros le calme d’un geste de la main. NybarG tend la carte. Tous les aventuriers remarquent le haussement de sourcils de leur visiteur à la vue de la carte fournie par Sindra Sylvaine. Artus pointe du doigt un emplacement précis de la carte :

Evendur sonde depuis le début de l’échange le visiteur. Rien ne permet de douter de ses allégations.

Une odeur de citron émane de nouveau de Chair-à-dragon. Surpris, Finnan demande de quoi il s’agit. L’humanoïde ne répond pas.

Après le repas, avant que tours de garde et repos ne s’enchaine, le groupe discute de la suite des évènements. Ils décident de partir au sud pour trouver des goules. De les exterminer et de remonter des preuves au fort Beluarian. Une fois acquitté de leur mission et légitime à porter une charte d’exploration, ils reprendront la quête de l’artefact responsable de la malédiction.

bdedd4813b3631476006cbc6f669a9df