Après avoir rencontré les cinq aventuriers, Esil et Newe retournent à Neverwinter. Comme la dernière fois, ils se rendent au temple de Tyr. Ils le tour de celui-ci et retrouvent Barram. L’artisan nain est un proche des Ménestrels et il les héberge régulièrement. Son atelier est à proximité d’une auberge, le Serpent Scintillant dans laquelle les membre de la société secrète peuvent se restaurer.
Dès qu’il aperçoit Esil et Newe, tous les deux vêtus de manière très sombre, le forgeron s’avance vers eux. Au moment de les croiser, il murmure : « Vous avez de la visite. Trois troubadours vous attendent au Serpent. A plus tard ». En quelque pas, il disparait au coin d’une ruelle adjacente.
Esil et Newe se comprenne d’un regard. Leurs camarades sont de retours, et ils les attendent à l’auberge. Le duo prend le chemin de celle-ci et parvient rapidement devant la lourde porte en bois. Sur le mur, un peu plus haut, une enseigne montre un serpent qui devait autrefois briller de mille feux qui s’enroule autour d’une chope de bière. Newe ouvre la porte et entre, suivi par Esil, son capuchon baissé. L’après-midi commence à peine, la salle est donc logiquement vide. Au fond de celle-ci trois personnes discutent autour de pain et de fromage. On peut distinguer deux bardes. Leurs vêtements colorés cachent plusieurs instruments de musiques mais également des lames aiguisées et quelques fioles de poison. La troisième cliente est habillée comme un ouvrir classique. Ses vêtements sont banals et rien ne pourraient laisser entendre qu’il s’agit en fait d’un voleur expert dans la cabriole.
Esil et Newe se rendent directement vers la table. Newe sourit et salue les trois Ménestrels :
Le groupe interrompt sa conversation lorsqu’un groupe d’artisans entre dans l’auberge. Ils s’accoudent tous au comptoir et la salle se rempli rapidement du brouhaha habituel. Les rires explosent, les raclements des tabourets et les verres qui trinquent mettent de la vie dans l’aurberge.
Nonam se penche vers Newe : et de votre côté ? Vous deviez embaucher un maximum d’aventuriers. Une fois que l’on aura trouvé l’emplacement, il nous faudra du monde. Vu la calamité que l’on se prend dans la gueule, il nous faudra des combattants aguerris pour régler le problème.
Esil, Newe, Ailam et Esor ouvrent de grand yeux, surpris par cette dernière information. Le Chult, rien que ça, murmure Esil.